Puis-je porter un smoking pour mon mariage?


Je ne suis pas un fan de mode et je ne connais pas bien les conventions qui régissent la mode. C'est pourquoi, lorsque nous avons décidé de nous unir avec ma fiancée Cathy, nous avons fait appel à un wedding planer qui connaissait par cœur tous les rouages de la mécanique du mariage. Des "faire-part", en passant par le traiteur, le vin, le champagne, la décoration des tables, la décoration de l'église, les tenues des demoiselles d'honneur, la musique, la pièce montée, la robe de la mariée et ma tenue de marié : tout était sous contrôle. Et quel confort ! Cette personne sait tout sur le mariage et c'est elle qui m'a orientée vers un smoking pour le jour de notre mariage.

Un smoking de mariage sur mesure

Costume homme

Un smoking cela ne s'achète pas tous les quatre matins... Cet achat mérite un peu d'attention. Tout d'abord car il coûte très cher. En outre, parce qu'il ne peut se permettre d'être à moitié bien porté. Un smoking est parfait ou n'est pas, surtout le jour de son mariage. Voilà pourquoi nous n'y sommes pas allés par quatre chemins, nous avons été le faire faire chez le meilleur couturier de Paris. Rien que ça ! Il aura fallu sept rendez-vous pour le smoking soit parfait. Les mesures ont pris beaucoup de temps. Et comme j'ai pris un peu de poids juste avant la fête, il a fallu retoucher le smoking au dernier moment.

Mon smoking

Avec Cathy nous avons décidé de faire coudre un smoking noir dans la plus grande tradition. La veste et le pantalon étaient à galons de soie et le nœud papillon était noir. Sous le veston je portais une chemise ultra simple de couleur blanche mais très bien coupée. Le résultat final était somptueux et jamais je n'aurais cru pouvoir être aussi élégant le jour des mes noces.

fr be lu ca